Solidarité avec collègues en difficulté après les inondations désastreuses

22 oct. 2021
  • Home
  • News
  • Solidarité avec collègues en difficulté après les inondations désastreuses

Plus de deux mois après les inondations, les populations des zones sinistrées souffrent toujours des effets dévastateurs.

Des membres du Conseil provincial de Liège et du Conseil national se sont rendus sur place afin de soutenir les pharmaciens et d’évaluer l’ampleur des difficultés qu’ils rencontrent. De manière remarquable, nos confrères et consœurs pharmaciens ont fait preuve de courage et de dévouement envers leurs patients.

Déjà trois semaines après les inondations la plupart des pharmacies étaient ouvertes ou en passe de l’être. Alors que la plupart des commerces et bureaux étaient encore fermés, des containers apparaissaient pour que les pharmaciens puissent remplir leur rôle de prestataire de soins de première ligne et assurer la continuité des soins.

Un fonds de solidarité a été créé par l'APB en collaboration avec les unions professionnelles locales. L’Ordre des pharmaciens y a contribué. Le fonds a été clôturé au 30 septembre et le versement aux pharmacies bénéficiaires se fera durant les premières semaines d’octobre.

L’Ordre remercie les pharmaciens pour les dispositions prises dans le seul but d’aider la population et d’avoir assuré leur rôle de prestataire de soins afin de garantir la continuité des soins.